Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Nyiragongo: Un enseignant du primaire tué à Janga; la communauté demande justice

Un enseignant du primaire a été tué ce lundi tard dans la soirée au village de Janga, dans le groupement MUNIGI du territoire de Nyiragongo. Les auteurs de ce crime, non autrement identifiés, courent encore dans la nature.

La victime, nommée ELIE KATUNGU communément appelée Kamuzungu, était un éducateur à l’école primaire Kanyanja. Thierry GASISIRO de la société civile a déclaré : « Un jeune garçon répondant au nom d’Elie KATUNGU, mais très connu dans son village de Janga sous le nom de KAMUEUNGU, a été malheureusement tué par des hommes armés qui demeurent non identifiés. Tout en déplorant ce cas d’assassinat, nous demandons à la population de rester en franche collaboration. »

L’administrateur policier de Nyiragongo n’a pas répondu à nos appels, cherchant à obtenir sa version des faits. Cependant, certaines sources indiquent que la victime a succombé à ses blessures dans une structure sanitaire où il a été dépêché pour des soins d’urgence. La députée provinciale du Nyiragongo a condamné ce cas de meurtre. Sur son compte Twitter, Adele BAZIZANE appelle les services de sécurité pour des enquêtes sérieuses.

Déodatte BAHATI

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *