Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Nyiragongo: Tentative de pendaison par un père sur son fils; Indignation et appels à l’éducation parentale

Un père de famille a tenté de prendre la vie de son propre enfant par pendaison le weekend dernier dans la cité de Lubero, plus précisément dans la cellule de Kalimbute. L’alerte a été donnée par le Parlement d’Enfants de Butembo-Lubero ce lundi, informant que le père accuse son fils de non-respect envers sa personne. L’enfant a été sauvé grâce à l’intervention des voisins.

Reagan Mbangaye, président de cette structure, condamne cet acte qu’il qualifie d’irresponsable, et appelle les parents à renforcer l’éducation de base de leurs enfants :

« Il est inacceptable qu’un père de famille pose un acte pareil envers son enfant. Le fait qu’un enfant soit désobéissant ne justifie en aucun cas de vouloir lui ôter la vie. Ce sont des comportements que nous devons décourager au sein de notre communauté. Ce parent doit être puni conformément à la loi. »

Cet encadreur au sein de cette structure de défense et de protection des droits des enfants souhaite que le parent auteur de cet acte ignoble soit puni selon les lois en vigueur du pays. À cette occasion, il exhorte le gouvernement congolais à mettre en place des Établissements de Garde et d’Éducation qui pourraient contribuer à l’éducation des enfants en difficulté. Il encourage également les parents à renforcer l’éducation de base de leurs enfants.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *