Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Nord-Kivu: 26 présumés criminels présentés à la presse; La police de Goma appelle à la collaboration de la population

Ce lundi, 26 présumés criminels ont été présentés à la presse locale de Goma. Parmi eux, figurent ceux accusés d’avoir tué un père de famille près de la Paroisse Catholique Carmel en avril dernier, ainsi que ceux impliqués dans la récente mort d’un policier lors des récents affrontements dans le quartier de Majengo. C’était la première parade du nouveau commandant de la police du Nord-Kivu au commissariat provincial. Le commissaire divisionnaire adjoint, Nyumba Mukuna Eddy Léonard, a appelé la population à la vigilance et à collaborer avec la police :

« Ces individus perturbent notre communauté dans la ville de Goma. Ils sont responsables de nombreux crimes, y compris la perte d’un officier et la mort d’un policier lors des événements du 30 août dernier. Tous ont été appréhendés par la police, car ce sont des individus qui sèment la terreur à Goma. »

Le commissaire provincial de la police a demandé aux victimes de ces crimes de toujours déposer plainte contre des inconnus, permettant ainsi à la justice de faire son travail correctement. Il a également salué les efforts déployés par les membres de la police pour maintenir l’ordre et la sécurité dans la région.