Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Nord-Kivu : Sensibilisation de la CENI à Goma, la population appelée à suivre la procédure de vote à dix jours des élections.

La CENI appelle la population de Goma à la prudence lorsqu’elle est devant un bureau de vote. Il y a une procédure à suivre. C’est pour cette raison que l’antenne provinciale de cette centrale électorale a sensibilisé ce mardi, via la presse locale, sur la manière de se tenir le jour du vote. Une campagne qui arrive à moins de dix jours du scrutin. Kambale NGAYIREMAWA, chargé des questions juridiques et du contentieux au Secrétariat Provincial de la CENI, antenne Nord-Kivu, revient sur cette procédure à suivre :

« L’électeur va observer le sens du logo qui se trouve sur le bulletin de vote, puis il insère le bulletin sur le dispositif électronique de vote. Sur l’écran, il y aura l’apparition des candidats présidentiels, il peut toucher avec le doigt sur la photo qu’il veut voter ou composer le numéro de son candidat ou voter blanc. »

C’est le mercredi prochain que tous les électeurs sont appelés à voter pour leur choix, que ce soit au niveau présidentiel, législatif national et provincial, voire aux municipales. Kambale s’exprimait lors d’un café de presse organisé par l’Union de la presse du Congo Nord-Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *