Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Nord-Kivu : Montée de l’insécurité à Goma, un jeune tué par des bandits armés au quartier Kyeshero

Un jeune garçon a été tué par des bandits armés ce samedi vers 2 heures du matin au lieu communément appelé Nyarubande, dans le quartier Kyeshero à Goma. La victime n’a pas obtempéré aux ordres des bandits qui avaient déjà exigé que tout le monde quitte sa chambre pour se rassembler au salon.

La jeunesse locale déplore la montée en flèche des cas d’insécurité dans cette partie de la ville, surtout en cette période précédant les fêtes de fin d’année. MOISE AKILIMALI s’exprime :

« Ces bandits ont tiré sur un jeune et par malchance, il a rendu l’âme alors qu’on tentait de l’acheminer à l’hôpital. Après avoir tiré sur la victime, ils ont dévalisé toute la maison et se sont volatilisés dans la nature sans être inquiétés. Il est horrible de voir cette situation de tuerie persister dans la ville de Goma. Nous exigeons du maire de la ville qu’il expose publiquement son rôle ainsi que son plan pour assurer la sécurité de la population de la ville. »

Il est à rappeler qu’un candidat député national de Masisi a été tué par balle le mercredi 2 octobre 2023 dernier dans le quartier Ndosho, alors qu’il sortait de l’hôpital pour rendre visite à son enfant hospitalisé.

Deodatte BAHATI 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *