Shadow

Nord-Kivu : La communauté Nande sollicite une prolongation de la période de recrutement dans la Police Nationale Congolaise

À un jour de l’expiration du délai imparti pour le recrutement au sein de la Police Nationale Congolaise (PNC), les membres de l’Association Culturelle Kyaghanda Yira, représentant la communauté Nande, ont sollicité une prolongation de la période de recrutement. Une délégation de l’association a rencontré le commandant de la PNC à Butembo pour faire part de leur requête.

Le Secrétaire Général de l’association, Muhamba Maximin, a souligné l’importance d’encourager les jeunes à servir la nation sous le drapeau. Ils ont mené des activités de sensibilisation au cours des cinq derniers jours pour encourager la jeunesse locale à rejoindre la PNC. Il a appelé les jeunes et leurs parents à se présenter au bureau de l’association le 20 octobre pour s’inscrire. Bien qu’ils aient sollicité une dérogation, aucune assurance n’a été donnée quant à une éventuelle prolongation de la période de recrutement.

Depuis le début de la semaine, l’État-major de la PNC a déjà enregistré des centaines de nouvelles recrues, y compris une dizaine de jeunes femmes, dans le cadre de ce recrutement. La demande de la communauté Nande met en évidence l’enthousiasme des jeunes pour rejoindre les forces de sécurité et la nécessité de répondre à ces aspirations en prolongeant la période de recrutement.

Julien Vweya 

23 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *