Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Nord-Kivu: Deux combattants maimai neutralisés par les FARDC dans le territoire de Beni

Deux combattants du groupe armé Maimai, affilié au mouvement YIRA, ont été neutralisés et plusieurs effets militaires ont été récupérés lors d’un affrontement avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la soirée de mercredi à Kijeki, dans le territoire de Beni, sur la route reliant Butembo à Kyondo. C’est ce qu’a annoncé le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord :

« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont neutralisé deux combattants Maimai appartenant au mouvement YIRA hier mercredi 4 octobre. L’affrontement a eu lieu dans la soirée au village de Kitiki, sur la route Butembo-Kyondo, dans le territoire de Beni. Après quelques minutes de combats, l’armée a récupéré plusieurs effets militaires, dont des armes blanches appartenant à ce groupe. Il est important de noter que les forces armées de la République ont réussi à rétablir la situation, permettant à la population de regagner ses villages. Nous continuons nos patrouilles pour pacifier complètement cette zone, qui a récemment été le théâtre d’attaques perpétrées par ce groupe Maimai se revendiquant du YIRA. »

La situation est actuellement relativement calme, et les soldats congolais poursuivent leurs opérations de recherche dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *