Six rebelles de l’ADF ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) lors d’affrontements survenus lundi dernier, le 9 octobre 2023, dans la localité de KAINAMA, non loin de la forêt de KAMUNGU, au nord-est de la Route Nationale 4, dans le territoire de Beni. Le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des FARDC pour les opérations Sokola 1 Grand Nord, a également annoncé la récupération de deux armes de guerre de type AK47.
Pendant ces affrontements, qui ont duré une trentaine de minutes, trois vaillants soldats des FARDC ont perdu la vie sur le champ d’honneur, démontrant ainsi leur engagement à défendre la nation jusqu’au sacrifice suprême. Le commandement du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord a dépêché en urgence des renforts de troupes pour poursuivre et éliminer ces terroristes, qui ciblent la population civile.
Les FARDC appellent les habitants de KAINAMA, d’Erengheti et de LUNA à rester extrêmement vigilants et à signaler toute activité suspecte dans la région.