Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Ligue 2-RDC : Gentil MAOMBI honoré du Prix du Fair-Play après les incidents lors du match choc A.S Nyuki vs A.S Kabasha

Goma, mardi 7 novembre 2023 – Gentil MAOMBI, défenseur de l’équipe verte et noire de Goma, a reçu le Prix du Joueur Fair-Play pour le match entre son équipe et l’A.S Nyuki de Butembo, qui s’est tenu dimanche 5 novembre 2023 au stade de l’Unité. Cette récompense, parrainée par l’Union Group, était initialement destinée au meilleur joueur du match de la 7e journée de la phase aller. Cependant, suite aux incidents survenus au cours de cette rencontre, l’attention s’est portée sur le comportement exemplaire de Gentil MAOMBI malgré les tensions présentes sur et hors du terrain.

Des journalistes sportifs présents au stade ont fait le choix de récompenser MAOMBI pour son fair-play et son exemplarité dans les circonstances difficiles du match. Son attitude exemplaire a été remarquée et appréciée.

Il convient de rappeler que la prochaine rencontre prévue est le « classico » entre l’A.S Kabasha et le D.C Virunga, qui se jouera le jeudi 9 novembre 2023 à l’occasion de la 8e journée de la phase aller. Ces deux clubs historiquement populaires de Goma s’affronteront au Stade de l’Unité à 15 heures. Ce match promet d’être spectaculaire, mais suscite également des craintes en raison des comportements reprochables des fans.

Magloire MUTULWA

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *