Shadow

Le journaliste Frédéric Muzuka vient d’être enterré au cimetière Chemin du Ciel à Goma

Le journaliste Frédéric Muzuka de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC), basée à Goma, vient d’être enterré au cimetière Chemin du Ciel ce lundi 1er avril 2024. Ses derniers hommages ont été rendus à la paroisse Saint-François à Ndosho.

Dans son homélie, le curé de la paroisse a appelé à perpétuer les bienfaits du défunt. Il a loué un chrétien qui a su témoigner de sa foi catholique, faisant référence à l’Ave Maria, un célèbre slogan du journaliste Frédéric Muzuka. Son corps a été exposé sur l’esplanade de la RTNC, où ses confrères journalistes lui ont rendu un dernier hommage.

Frédéric Muzuka est décédé le samedi 30 mars des suites d’une courte maladie. Ce vétéran du journalisme est reconnu pour son courage manifeste dans sa carrière, selon de nombreux confrères qui l’ont côtoyé. En tant que présentateur d’émissions et de journaux, sa voix radiophonique a marqué de nombreuses personnes, notamment des auditeurs et ses collègues journalistes.

Au-delà de son rôle de Chevalier de la plume, Frédéric Muzuka a également enseigné le français dans plusieurs écoles secondaires de la ville de Goma, notamment à l’Institut Technique Industriel de Goma (ITIG).

Son départ laisse un vide immense au sein de la communauté journalistique et dans le cœur de ceux qui l’ont connu.