Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

L’Armée Congolaise appelle à la collaboration de la population pour réussir sa mission dans le Nord-Kivu

Le général major SHORA MABUNDANI, nouveau commandant de la 34e Région militaire au Nord-Kivu, a souligné l’importance du soutien de la population congolaise pour la réussite des missions de l’armée. Il a exprimé cette conviction lors de son arrivée à Goma le 31 janvier 2024.

Le général est conscient que la collaboration avec la population est cruciale, surtout dans le contexte des affrontements en cours dans le territoire de Mwesso, où le M23 a causé des pertes importantes. Dans une déclaration à la cellule de communication du Gouvernorat, le général a déclaré :

« Sans le soutien de la population, nous ne pouvons réussir les opérations ici. Nous comptons sur cette population, et nous sommes là pour elle, elle doit aussi être là pour nous afin que nous puissions accomplir notre mission de manière efficace.»

Il est important de noter que le général major SHORA MABYNDANI prend la relève du général Major interpellé à Kinshasa pour violation de consignes et collaboration avec les FDLR dans la province du Nord-Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *