Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

La société civile lance un appel à la prévention après suicide par pendaison à Butembe

Un chauffeur d’environ 38 ans s’est suicidé par pendaison dans la nuit du mercredi 14 février 2024 dans la Commune de Bulengera, à Butembe. Selon la source qui rapporte l’incident, le corps de la victime a été découvert vers 22h dans sa chambre au niveau de Kalambongo. L’incident s’est déroulé dans la cellule Lyambo, quartier Kalemire, à proximité de l’institut Kikyo. Jusqu’à présent, les causes réelles de cet acte tragique ne sont pas connues.

Les cas de pendaisons devenant de plus en plus fréquents dans cette zone, la société civile de Bulengera s’inquiète. John Kameta, président de la société civile de Bulengera, déclare :

« Lorsque quelqu’un en vient à se suicider alors que nous savons tous que la mort nous attend et que chacun doit attendre son moment, il est vraiment alarmant d’apprendre que les gens se suicident. C’est un comportement que nous devons décourager en tant que société civile. Il est important de rappeler que la personne décédée par pendaison était un ancien chauffeur au parking de la victoire. »

La société civile appelle les églises et d’autres structures de la société civile à lancer une campagne de sensibilisation pour mettre fin à ces cas de pendaisons.