
Un jeune homme a été abattu par des hommes armés ce mardi au couhé du soleil au quartier katindo. C’est plus précisemnt sur avenue maniema, coté carmel.
Selon les témoins, le jeune entrepreneur, Hatangimana Osuald , tenancien d’une maison de transfert d’argent, venait de clotuer son travail journalier.
Il a été tiré dessus aux environs de 17heurss par des présumés bandits en tenue civile roulant sur une moto, lorsqu’il tentait de fermer la porte de son commerce.
Ce père de famille a sucoombé de ses blessures à l’hôpital ou il a été dépeché d’urgence pour les soins.
SHAKATA SHANGUNGU chef de quartier témoigne:
« Il est mort abattu par des hommes non identifiés. Il n’est pas mort sur place, il est mort à l’hôpital au niveau de CBCA Ndosho, où il a été condit fraichement abattu et arrivé la bas il est mort. C’était des hommes qui étaient à moto. Ils restent inconnus. Les investigations continuent jusqu’à présent. Nous demandons à l’état de mettre les policiers dans le quartier afin que la sécurité puisse s’établir dans le quartier. »
La victime laisse derrière elle, une épouse et deux enfants jumeaux.
Notre source appelle les niouvelles autorités qui gèrent la ville à mettre en place une stratégie efficace pour assurer la sécurité des habitants du quartier Katindo et de toute la ville de Goma.
Virginie Tuvere