
Les abonnés de la SNEL à goma sont dans la joie.
C’ est depuis le ratablissement de leur ligne éléctrique mardi 18 fevrirer 2025. Les entreprises bénéficiaires de cette action de la société nationale de l’électricité qui en souffraient, il y a aussi des organes de presse.
C’est notamment la RTNC qui travaillait depuis courant la prise de la ville par le M23 avec le carburant. Un casse tete pour pour cette entreprise publique de l’Etat.
TUVER WUNDI directeur provincial de la RTNC revient ici sur le calvaire vecu pendant les deux semaines de delestage.
« Le rétablissement de l’électricité facilite le travail à la radio télévision nationale congolaise parce qu’on a connu beaucoup de perturbations dans nos programmes et cela était du à l’insuffisance des moyens pour acheter du carburant tous les jours. Avec le retours du courant de la snel on est aujourd’hui épargnés d’une manière ou d’une autre. Et aujourd’hui on doit se féliciter que la puissance que nous dessert la snel est la même sur tout notre site et notre matériel doit fonctionner au maximum en dépit de quelques constat liés à des petites coupures intempestives depuis le retour de ce courant »
Rappelons que la coupure d’électricité de la Snel à Goma est intervenue quelques jours avant la prise de Goma par le M23. Cette coupure liée à une panne au niveau de la ligne de transport moyenne tension, a duré 26 jours.