
Plusieurs abonnés de l’entreprise des télécommunications airtel se plaignent de la qualité de ses services en ville de Goma. Depuis ce mardi, difficile d’ etre d’acxceder au réseau au centre ville, indique un témoin. Ce qui entraine le non accès à l’internet et au service mobil money. Une situation qui affecte plusieurs opérateurs économiques dans leurs opérations d’affaire. Témoignages
« Depuis hier, dans cette entité ou nous ravaillons, la le réseau airtel était un casse tete . les appels ne passaient pas, pour retirer ou deposer l’argent, c’est tout un problème. Internet, n’en parlons pas. je peux dire que depuis les guerres, d’ailleurs, airtel en soi n’est pas en bon etat, si tu achetes 1 giga ou les unites, ca ne fonctionne pas. peut-etre il doit y avoir d’autres problemes. quand tu arrives vers katindo,si tu veux emettre un appel toute la connexion disparait »
Nos efforts pour avoir la version du service marketing de Airtel n’ont pas payé.
Notons que’une grande partie de la population gomatracienne dépend de ce réseau pour les transactions et autre communication en ligne.