
Le maire de Goma confirme la célébration de la cérémonie l’Aidil’fitri communément appelée Raidi, pour les musulamans au stade se l’unité lundi prochain au stade de l’unité.
L’annonce a été faite ce lundi 24 mars après-midi, l’autorité urbaine. Katembo ndalieni julien a souligné que la communauté musulmane joue un rôle essentiel dans la promotion de la paix, tant dans la ville qu’au sein de la province du nord Kivu. C’ était au sortir d’une reunion d’harmonie avec les responsables de cette croyance réligeuse. le maire Julien
« Nous confirmons à l’opinion nationale et internationale que les musulmans vont prier au sein du stade de l’unité sans problème et sans aucune inquiétude. Et nous disons merci à Awzi et Shehe Musa pour la sagesse avec laquelle nous avons parlé avec eux sans problème. C’est-à-dire que le conflit est fini. C’est-à-dire que maintenant la religion musulmane est une religion qui cherche à ce que la paix soit dans notre ville, que la paix soit dans toute notre province du Nord-Kivu. Nous disons merci beaucoup au shehe Mjusa et au shehe Awazi pour l simplicitee qu’ils ont eu devant l loi. Nous disons merci beaucoup »
Soulignons que cette annonce intervient 8 jours des festivités marquant la fin du ramadan.