
Les tenaciers de bars en ville de Goma disent enregistrer un manque à gagner ce dernier temps.
Non seulement suite à une situation économique compliquée , mais aussi suite à la décision maire de la ville , qui interdit aux églises de réveil et bars d’éviter la pollution sonore pendant les heures vésperales.
Ecoutez ce ténacier d’un bar très fréquenté au quartier Mabanga -sud et qui a recquit l’anonymat
« Nous saluons cette décision, car cette mesure nous permettra de mieux comprendre ce qui se passe à l’extérieur et d’assurer la protection de nos clients. Mais il n’ y aplus de clients. Nombreuses gens viennet se detendre, mais ici , la musique de haute facture est coupée , on a pas de choix. Les clients sont désormais amenés à s’adapter à ce nouveau rythme.«
Pour rappel, c’est le 22 fevrier dernier , lors des travaux communautaires dits travaux coimmubnautaires de chaque samedi que le maire Julien NDALIENI a annoncé cette décision. Ecoutez
« on va apaiser notre population de Goma. Nous disons non au tapage nocturne, celui qui possède un kabare , a partir de 18h 30 les volumes de musique doit être adapté . Celui qui ne va pas respecter ces mesure la justice va faire son travail «
Notons que ces derniers temps, il n y a pas d’engouement dans des debits de boisson le soir. Plusieurs personnes disent que cela est due à la situation sécuritaore actuelle. Certaines églises ont meme carrement supendu les séances de prière vesperale.