Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Goma: Démenti de l’hôpital CBCA Virunga, aucun déversement de fosse septique dans la rue

L’hôpital CBCA Virunga a catégoriquement nié les allégations selon lesquelles ils auraient déversé le contenu d’une fosse septique dans la rue voisine, comme l’avaient signalé certains résidents du quartier. Le médecin directeur de l’hôpital, le Dr Steve Kisembo, a réfuté ces accusations, affirmant qu’en tant qu’institution sanitaire de référence, ils prennent très au sérieux leur responsabilité envers la santé publique.

Dans une déclaration faite ce mercredi, le Dr Kisembo a déclaré :

« Cette accusation est infondée. Nous sommes un établissement de santé de référence. Nous traitons les patients dans la zone de Karisimbi, et en aucun cas, l’hôpital ne déciderait de déverser le contenu d’une fosse septique devant les portes des gens, encore moins dans la rue. En tant qu’institution sanitaire, notre mission est de protéger la santé des gens. À l’intérieur de l’hôpital, il y avait un regard qui avait été obstrué. Ce regard a été dégagé, et le contenu a été évacué par nos services, comme d’habitude. »

Le Dr Kisembo a appelé les habitants environnants de l’hôpital à se rendre à l’administration pour clarifier toute préoccupation au lieu de propager des allégations infondées sur les réseaux sociaux et dans les médias. Il a également souligné la nécessité de communiquer directement avec l’institution pour résoudre tout problème.

Le service de l’assainissement et de l’environnement de la commune de Karisimbi a promis de mener des enquêtes pour identifier ceux qui ont fait ces allégations infondées et de prendre des mesures appropriées.

Love KATONGO

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *