Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Épisode sanglant à Masisi : Les Wazalendo et le M23 s’affrontent violemment à Karuba

De violents affrontements ont opposé ce dimanche 24 décembre les jeunes d’autodéfense, dits Wazalendo, et les rebelles du M23 à Karuba. Nous sommes en chefferie de Bahunde dans le territoire de Masisi. D’après nos sources dans la région, ce sont les éléments des groupes armés locaux qui ont lancé en premier cette attaque contre les positions du M23 jusqu’à prendre une partie de la cité. Hangi Alfani Rufin, cadre de la jeunesse dans cette partie de la province du Nord-Kivu, relate au téléphone de la chaîne verte de Goma :

« C’est depuis quelques jours que l’ennemi est en train de vouloir récupérer la route principale de Masisi et aussi Masisi Centre. Il est en train de tout faire pour accéder à ces zones. Heureusement que nos patriotes sont en train de le repousser. Mais aujourd’hui, lundi, il y a quand même une accalmie. Nos autorités devraient tout faire pour quitter le cessez-le-feu, car cela n’aide à rien. »

Ces mêmes sources renseignent que jusqu’à présent, l’agglomération de Karuba est divisée en deux parties, une sous contrôle des Wazalendo, une autre par les rebelles du M23. Aucune réaction de l’armée jusqu’à présent.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *