
Deux personnes ont été tuées et une autre blessée la nuit de mardi à ce Mercredi 12 Mars en ville de Butembo. Le drame a eu lieu préciséménet dans la commune de de Bulengera . le premier corps sans vie d’un jeune garcon avec des traces de balles a été découvert au quartier Kamesimbonzo vcers 21 heures . Une heure après , un autre corps sans vie d’une femme a découvert avec des traces d’armes blanches au quartier Kyagbala. C’est non loin de son domicile. Pour la société civile locale , c’est anormal compter des morts chaque jour dans son entoité. , JOHN KAMETA nous en parle ici
« On s’est vraiment mal réveillé sur toute l’étendue de la commune de Bulenger. Parce que nous avons enregistré deux cas d’assassinats dont dans la cellule Bulenda, c’est une maman tuée par 4 bandit porteurs d’armes blanches et malheureusement ils l’ ont égorgé et ils l’ont jeté dans une rigole. Au-delà de ce cas, un autre venait de se produire près du rondpoint kimbuli ou un certain kasereka kapalalo anisset alias WAZEKWA père de 3 enfants a reçu des balles et il a rendu l’âme. une autre personne a reçu une balle et il est présentement à l’hôpital »
Et donc selon la meme source, la nuit n’a pas été rose dans cla commune de Bulengera. Notons que la personne blessée poursuit les soins appropriés dans une structure sanitaire de la place . Jusque là, aucune réaction des autorités locales sur la situation.