Shadow

Une femme blessée et des biens précieux dérobés dans une violente incursion de bandits armés à Goma

Une femme a été blessée par balle et plusieurs biens de valeur ont été emportés lors de l’incursion de bandits armés dans 5 maisons des quartiers Mugunga et Ndosho, dans la matinée de ce vendredi 10 mai 2024, à Goma. La société civile de la commune de Karisimbi rapporte que plusieurs coups de feu ont retenti pendant plusieurs heures dans ces deux parties de la commune, suivis de pillages perpétrés par des individus armés. Christian Kalamo indique que certains habitants ont été contraints de vivre dans la peur.

« Cela a commencé vers 1 heure du matin et a duré jusqu’à 3 heures moins le quart. Il y a eu des échanges de tirs dans tous les sens. Les bandits armés ont pillé les maisons des citoyens paisibles et ont emporté de nombreux biens de valeur. Une femme a même été touchée par balle et est actuellement hospitalisée », témoigne Christian Kalamo.

Face à cette situation, notre source appelle les autorités compétentes à prendre des mesures immédiates pour assurer la sécurité des citoyens. Il souligne notamment la nécessité d’une intervention efficace dans les quartiers touchés, où la présence massive de militaires est signalée.