Shadow

Une bonne hygiène bucco-dentaire : Clé de prévention des maladies, selon le Dr. Emmanuel Kamulwana

À l’occasion de la Journée Mondiale de la Santé Bucco-Dentaire célébrée chaque 20 mars, le Dr. Emmanuel Kamulwana, médecin chirurgien-dentiste au PHENEC, une clinique dentaire établie ici à Goma, souligne l’importance d’une bonne hygiène bucco-dentaire pour prévenir les maladies liées aux dents.

Le Dr. Kamulwana met en garde contre les risques potentiels que représentent les aliments riches en sucre, surtout pour les enfants dès leur plus jeune âge :

« Les infections bucco-dentaires peuvent avoir des répercussions sur la santé générale, aggravant des conditions telles que le diabète, les maladies cardiovasculaires et la santé pendant la grossesse. Il est essentiel de surveiller l’alimentation sucrée pour prévenir ces maladies et de consulter régulièrement un dentiste. »

Le thème international choisi cette année est « Une bouche heureuse, un corps heureux », tandis qu’au niveau national, il est « Apprendre ensemble pour une bonne hygiène bucco-dentaire ». Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), plus de 480 millions de personnes souffrent de maladies bucco-dentaires, pour la plupart évitables, telles que les caries dentaires, les maladies parodontales graves, la perte de dents et les cancers de la cavité buccale.

Aline Kataliko

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *