Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Un voleur présumé trouve la mort en tentant un vol sur un toit à Masisi

Un corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé dans la cité ce dimanche matin. Nous nous trouvons dans la région de Masisi. La victime est un voleur présumé qui aurait chuté d’une grande hauteur alors qu’il tentait de démonter un panneau solaire du toit d’une maison. Le propriétaire de cette maison avait fui la cité suite à la guerre impliquant le M23. Léopold BUSANGA, responsable de la société civile dans le groupement Kamuronza, nous en parle :

« Selon les premiers témoignages, la victime était en train de commettre un acte de vol. Il semble qu’il essayait de monter sur une maison dont le toit était plus élevé. Par accident, il est tombé. La cité est presque déserte, donc le corps est resté là. Nous avons été alertés par les services de renseignement et les FARDC. Nous avons également contacté les services de la Croix-Rouge qui étaient dispersés dans différents camps et familles d’accueil. »

Monsieur Léopold condamne les actes de vol devenus fréquents à Sake depuis que la situation sécuritaire s’est détériorée aux alentours de la cité. Des individus malintentionnés profitent de la fuite de certains citoyens qui ont abandonné leurs maisons pour se déplacer à Goma, ainsi que de l’arrivée d’autres déplacés venant de la région de Bweremana. Jusqu’à ce même dimanche, le corps n’avait pas encore été déplacé du lieu du drame.

Prosper HERI NGORORA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *