Un militaire FARDC a décidé de mettre fin à sa vie ce mercredi vers une heure au poste frontalier de Kasindi, secteur de Ruwenzori. C’est en territoire de Beni. L’incident a été constaté le matin lorsque le corps gisait déjà au sol. C’est un militaire des forces armées de la République Démocratique du Congo du nom de Matthieu Ekenda Mandefu de la 32e brigade réaction rapide, indiquent nos sources. PAUL ZAIDI notre correspondant dans la zone pour plus de détails :
“Le fait s’est passé vers 1 heure du matin. Il s’est fusillé en dépit de l’intervention impuissant de son épouse. Pour le moment les motifs exact de cet agissement criminel ne sont pas connus bien que d’autres indiscrétions révèlent que ce militaire a travaillé toute la journée de ce mardi sous une forte colère et un climat d’intolérance. Quelques voisins du lieu ont été interceptés pou raison d’enquête et relâchés quelque temps plus tard”.
Matthieu Ekenda Mandefu a souvent été commis à la garde de la société DOTT SERVICE LIMITED SARL qui s’occupe de la réhabilitation de la route Beni-Kasindi.
Paul Zaidi