Shadow

Sud-Kivu : Un véhicule humanitaire et des motos pris pour cible dans une embuscade au parc national de Kahuzi-Biega

Un véhicule humanitaire est tombé dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés, ce mardi 27 août, dans le parc national de Kahuzi-Biega, au Sud-Kivu. L’incident s’est produit à un endroit situé à 200 mètres de la barrière des FARDC, sur la route nationale numéro 3. Environ 20 motos, transportant 40 passagers, n’ont pas été épargnées lors de ce braquage qui a eu lieu aux environs de 8h30, dans la matinée. Le président de la société civile de Bunyakiri, qui livre cette information, déplore cet incident. ISAYA BENJAMIN, joint par téléphone par votre radio :

 

« En tout cas, 20 motos ont été victimes de ce braquage, c’est-à-dire les conducteurs de ces taxis et leurs clients. Un véhicule des humanitaires a été sévèrement pillé. Il y avait des agents de certaines ONG locales comme RCOJ, APC, ULPI. Les assaillants ont emporté presque tout : téléphones, ordinateurs et autres. Nous, société civile, condamnons cet acte qui déstabilise la population. »

 

Nos efforts pour obtenir la version du porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo au Sud-Kivu sont restés vains.