Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Sud-Kivu: Un élément FARDC tue sa femme lors d’une dispute à Uvira

Un élément FARDC a tué sa femme la soirée de mercredi dernier, le 6 septembre 2023, à Kabindula, dans la ville d’Uvira, au sud-Kivu. Les informations en notre possession indiquent que la victime et son mari se disputaient à cause d’une somme d’argent, et que ce militaire en état d’ivresse lui a tiré des balles au niveau de la poitrine. André Bunia, président de la société civile d’Uvira, qui condamne cet acte, interpelle toutes les autorités militaires et la justice afin de déférer cet élément FARDC devant la justice pour qu’il réponde de ses actes, car ce n’est pas la première fois qu’un militaire tue sa femme dans cette ville. Cet acteur de la société civile déclare :

« Nous avons entendu des coups de feu au niveau du quartier aux environs de 18h. Lorsque nous avons posé la question, on nous a dit qu’il y avait un militaire en dispute avec son épouse, et que le militaire avait tiré sur son épouse à la poitrine, qui a succombé à ses blessures. Ce n’est pas vraiment la première fois, cela pourrait être le deuxième voire le troisième cas. À nos autorités militaires de voir comment recadrer le militaire, car l’arme n’est pas faite pour être utilisée n’importe où et n’importe comment. »

Notons que le militaire auteur de ce crime s’est rendu au niveau du secteur opérationnel Sokola 2, au sud du Sud-Kivu, à Uvira. La victime laisse derrière elle cinq enfants, selon notre source.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *