Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Sports/Léopards Dames U20 en route vers la Coupe du Monde féminine U20 Colombie 2024

La sélection nationale des Léopards Dames U20 de la République Démocratique du Congo s’apprête à se rendre à Lusaka, la capitale zambienne, pour affronter les Chipolopolos Girls ce samedi 7 octobre 2023. Ce match aller fait partie des préliminaires des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U20 Colombie 2024.

La province du Nord-Kivu a fièrement représenté le football féminin congolais dans cette sélection, avec la présence de Gloria Umwiza Bayaruka, joueuse de l’Institut Uwezo de Goma, qui s’est distinguée lors des championnats interscolaires africains, ainsi que de Vanessa Valérie du DC Bweremana de Masisi, qui a également brillé lors de la Coupe du Congo de football. Elles font toutes deux partie du groupe qui se rendra en Zambie.

Le match retour est prévu au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa le 14 octobre 2023, une semaine après le match aller.

Cette double confrontation contre la Zambie, les 7 et 14 octobre prochains, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U20 Colombie 2024.

La Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, qui a lieu tous les deux ans, rassemble 16 équipes nationales pour une compétition internationale excitante. Les qualifications continentales promettent une phase finale palpitante. Jusqu’à présent, quatre équipes ont remporté le titre suprême : les États-Unis, l’Allemagne, le Japon et la RDP Corée.

Magloire MUTULWA

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *