Une personne a perdu la vie lors d’un échange des tirs entre les rebelles du M23 et un groupe d’auto défenses ce mardi à Rugari en territoire de le Rutshuru. Cet accrochage est la suite d’un grand incident de lundi vers 20 heures entre les deux parties. Selon la Société civile de Rugari, La victime Justin Sebitogo a succombée de ses blessures après avoir été touché par balle. Vincent Lwaramba président de la Société civile de Rugari témoigne.
“Un échange de tirs a été signales la nuit entre lesM23 et le groupe des inconnus vers l’entrée de la paroisse de Rugari ; monsieur Justin Sebitogo a été toucher par balles et il est mort quelques heures après Son enfant blessé aurait été acheminé l’hôpital général de Rutshuru; jusque-là nous ne savons la situation de celui qui est à l’hôpital”.
Aucune communication de l’armée quant à ce. Mais Le matin ce mardi, les activités se sont déroulées dans un calme relatif à Rugari, contrairement aux rumeurs sur la suspension du trafic sur la route Kiwanja-Goma.