30 motos neuves de marque Haojue ont été remises à leurs propriétaires ce mercredi 8 mai 2024 par les établissements Nzoli ici à Goma. Ceci s’inscrit dans le cadre du projet Yo Pe Boss, un projet visant à la livraison de motos de cette marque chaque semaine. Clovis Kivalya, chargé du marketing chez Haojue, révèle que ce projet est presque similaire à celui de Umoja ni Nguvu, à la différence qu’aucun frais n’est déboursé par les requérants des motos pour le suivi de leurs engins.
« Taximan Ye Pe Boss signifie que le taximan peut aussi devenir patron à partir de la moto d’un autre patron. Celui qui a adhéré au système Umoja Ni Nguvu n’a pas beaucoup de différence avec celui qui a adhéré au système Ye pe Boss. Pour Taximan Ye Pe Boss, nous livrons la moto chaque semaine, tandis que pour Umoja ni Nguvu, la livraison de la moto se fait chaque mois. Celui qui a adhéré à Umoja ni Nguvu paie un montant forfaitaire plus 50 dollars. Pour Taximan Ye Pe Boss, tu paies la moto et c’est tout », explique Clovis Kivalya.
Il ajoute que la livraison de ces motos vise à lutter contre le chômage dans la cité, soulignant que désormais, les propriétaires de ces engins sont créateurs d’emploi dans la région. C’est la quatrième fois que cette livraison est effectuée depuis le début de l’année 2024.