Après plusieurs tentatives l’Angola annonce cesser d’assurer la médiation dans la crise sécuritaire entre la RDC et le Rwanda.
Ce pays évoque l’instabilité sécuritaire dans la partie Est du pays de Tshisekedi.
Dans un communiqué rendu public ce lundi 24 mars, la Présidence Angolaise explique les efforts déjà fournis par le Président João Lourenço à qui l’ « Union africaine avait confié la responsabilité de mener la médication du conflit entre la RDC et le Rwanda.
La présidence Angolaise rappelle l’échec du sommet du 15 décembre dernier jusqu’au raté des négociations directes qui devaient se tenir le 18 mars derrnier entre le gouvernement congolais et les rappelles de l’AFC/M23.
Deux mois passés après la prise de la Présidence en exercice de « Union Africaine, l’Angola considère qu’il est temps de se libérer de la responsabilité de médiateur de ce conflit à l’Est de la RDC è elle confié, pour se dédier de manière pleine aux priorités générales définis par Progression continentale, liées à la lutte contre les épidémies, en demies et pandémies,au développement économique et social à la justice des africains et des afro-descendants, a déclaré la présidence Angolaise.