Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

RDC : La FIFA s’engage à améliorer les infrastructures sportives dans le Nord-Est du pays

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a réaffirmé son engagement à construire trois terrains de football dans le Nord-Est de la République Démocratique du Congo. Les villes concernées sont Beni, Butembo et Bunia. Cette annonce a été faite dans une correspondance adressée à Moïse Katumbi, président du TP Mazembe.

La FIFA avait eu des discussions avec le club congolais en novembre 2019, et le projet de construction de ces terrains est toujours d’actualité. Cependant, en raison de la pandémie mondiale de Covid-19, sa réalisation a été retardée, et la FIFA prévoit maintenant de l’exécuter en 2024.

Ce projet de la FIFA est une excellente nouvelle pour le développement du football congolais dans cette région du pays. Cependant, il est important de noter qu’aucun fonds n’a encore été versé ni au TP Mazembe ni à Moïse Katumbi à cet égard.

La correspondance de la FIFA est signée par Gelson Fernandes, directeur des associations membres (Afrique) et Kenny Jean-Marie, responsable principal des associations membres.

Magloire MUTULWA

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *