Trois présumés bandits ont été arrêtés et un élément de la police touché par balle au village Rukoko la nuit de mercredi à ce jeudi 18 Mai 2023. Là nous sommes en groupement Munigi en territoire de Nyiragongo. C’était après un échange de tirs entre les deux parties . Plusieurs biens de valeurs que ces présumés bandits venaient d’emporter, ont été récupérés par la police nationale Congolaise. Thierry Gasisiro de la société civile revient sur l’incursion de ces présumés bandits dans certains domiciles dans cette partie de la province:
“Pendant que des bandits armés étaient encore en train de semer encore désolation, la population a aussitôt alerté les services de l’ordre et de sécurité, nous saluons l’intervention rapide et instantanée de la police qui est vite intervenue. Les services de l’ordre ont mis la main sur trois de ces bandits dont une femme et ainsi que quelques biens qu’ils venaient de voler, malheureusement nous déplorons que pendant cette intervention un élément de la PNC a été touché par balles au niveau de son ventre. Que la justice puisse s’impliquer pour donner une leçon à ces gens qui perturbent la quiétude de la population.”
Nous avons tenté à mainte reprises d’avoir la version du chef de ce village, mais sans succès. Notons que le policier blessé a été amené dans une structure sanitaire de la ville de Goma pour les soins .
Thierry MUNGUIKO