
Deux personnes dont un cadre de base de la notabilité RUSHUBI, en territoire de Nyiragongo ont été tue la nuit par balle ce mardi 25 février vers 22heurs au village Ngangi1, voire un nganda mis au feu.
Selon les Témoins, des bandits à main armée se sont introduit dans la maison du chef nyumbakumi é(chef de dix maisons) suivi d’un crépitement des coups de balles .
Ils l’ont abattu sur place. Le voisin qui voulait venir au secours a été tué sur le champ les memes assaillants qui voulaient sauver leur peau. C’est ainsi en voulant s’échapper, à l’arrivée des éléments de patrouille du mouvement du M23-AFC , les bandits se sont réfugiés dans un nganda denommé 3e mi-temps.
C’est ainsi , qu’ aux cris de la population, le bustro a été incendié. Difficile de savoir le bilan et celui qui a mis le feu sur ce bar. Mais les voisins indiquent que certains clients étaient à l’intérieur.
Interrogé sur le bilan de plusieurs personnes qui seraient calcinées à l’intérieur de ce lieu de divertissement, le maire de la ville M23 parle des folles rimeurs sur les réseaux sociaux. Katembo NDALIENNI JULIEN
“Les gens au lieu d’utiliser les réseaux sociaux pour faire des publicités ils les utilisent pour des mensonges. Nous savons que ces wazalendo sont des enfants du milieu. Ils ont des armes ils sont des locataires voire des bailleurs dans des quartiers. Nous disons qu’ils puissant remettre les armes. L’arme constitue un danger pour soi et pour son voisin. Nous n’avons pas incendié un nganda”
Le maire de la ville appelle sa population à utiliser à bon inscient les réseaux sociaux au lieu d’en faire un lieu pour faire paniquer la population.