Ecouter la radio
juin 9, 2023

Nord-Kivu : Un hélicoptère de la Monusco touché par des tirs de balles dans le Nyiragongo

Post Visitors:44

Un hélicoptère de la Monusco a essuyé des balles l’après-midi de ce dimanche 5 février dans le territoire de Nyiragongo. Ces tirs à l’origine inconnue ont fait un mort de la part de les membres de l’équipage indiquent nos sources.

Selon la société civile du territoire de Nyiragongo, c’est dans les aires du Groupement Rusayu que cet appareil sous le label des Nations Unies a été attaqué.

Dans un communiqué  de la mission des nations unies en RDC ce même dimanche 5 février,  la cheffe de la MONUSCO parle de la mort du pilote qui  a succombé de ses blessures. Malgré cela,  l’appareil du contingent sud-africain qui a décollé de Beni a réussi à atterrir à l’aéroport international de Goma par le copilote qui a été aussi blessé. Il poursuit les soins dans une structure sanitaire approprié.

Ainsi Bintu Keita, patronne de la Monusco appelle les autorités congolaise pour une enquête sérieuse pour déterminer le vrai auteur de cette attaque qui constitue un crime de guerre en s’attaquant aux casques bleu, qui sont des personnes engagés dans le rétablissement de paix dans le monde.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 6 Février, le gouvernement sud-africain pointe du doigt le M23. Mais sur son compte Twitter  le porte-parole du M23 parle d’un gouvernement qui veut amener la MONUSCO a la guerre contre son mouvement.

Prosper Heri Ngorora

Restez informé !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EN DIRECT