Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Nord-Kivu: Un Directeur d’école assassiné lors d’un raid de voleurs à Goma, la communauté réclame des mesures de sécurité

Un directeur d’école a été tué jeudi vers 1 heure du matin au quartier Ndorosho, ici à Goma, non loin du stade sur l’avenue Kabasha, dans la commune de Karisimbi. Selon un voisin, il s’agissait d’un groupe de 40 voleurs qui ont opéré dans plusieurs maisons, avec pour victime cet infortuné, responsable d’une école primaire située au quartier Mugunga. Ces présumés bandits ont également gravement blessé une autre personne et emporté plusieurs biens de valeur. Un témoin raconte :

« Ces bandits, que l’on suppose être un groupe de 40 voleurs, ont visité plusieurs maisons dans ce quartier. C’est dans cet embroglio qu’un voisin, directeur d’une école primaire à Mugunga, est mort. Un autre voisin a été gravement blessé, frappé par une machette. Il est entre la vie et la mort. Malheureusement, ces atrocités se sont déroulées non loin d’un sous-commissariat de la police du quartier. Nous voulons voir les autorités se préoccuper de cette situation. »

Les habitants du quartier déplorent que cette opération ignoble se soit déroulée à proximité d’un sous-commissariat de police. Les propos ont été recueillis par Bienfait Tumsifu. Nous n’avons pas eu la chance de joindre madame la cheffe de quartier pour sa version des faits. Un dossier à suivre.

Jérémie KIHAMBU