Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Nord-Kivu: Attaque à la machette dans une ferme de Beni; Un jeune homme grièvement blessé

Un jeune homme a été blessé à la machette dans une ferme située dans le village Baoba, commune d’Oicha, en territoire de Beni. Le fait s’est produit l’après-midi de mercredi dernier. Notre source renseigne que cet homme a été grièvement blessé pendant qu’il exerçait ses activités champêtres par des hommes armés de blanches et à feu non autrement identifiés jusqu’à présent. Ces derniers ont réussi à s’introduire dans le champ de la victime et lui ont coupé les doigts de son bras droit. Isaac Kavalami, président de la société civile d’Oicha, alerte sur la recrudescence des groupes armés dans cette partie du territoire d’Oicha, dont ses hommes ne sont pas contrôlés :

« Voici plusieurs semaines que nous sommes en train de décrier la situation qui se passe au niveau de l’ouest de la route numéro 4 où les ADF sont entrés en train de sillonner. Voilà un autre compatriote qui était en train de faire son champ et qui a été surpris par un inconnu qui a ensuite commencé à lui décapiter. Cette situation nous menace. Nous sommes en train d’alerter régulièrement les services de sécurité et notre armée, dire que nous devons agir parce que les ADF qui sont repoussés vers Mualika sont entrés se réfugier et ont commencé à tuer les gens et à brûler. »

Notons que la victime a été rapidement transportée dans une structure sanitaire proche pour recevoir les soins appropriés.