
Cinq civils ont perdu la vie lors des affrontements entre les jeunes d’autodefenses dits Wazalendo et les éléments du M23 ce jeudi 3 avril à masisi centre. 8 AUTRES autres s’en ont sorts blessées.
La société civile locale qui livre la nouvelle indique que ces combats ont éclaté dans la matinée et se sont poursuivis jusqu’à 14heures. Ces jeunes qui ont lancé l’attaque n’ont pas eu gain de cause. La cité reste sous le contrôle du M23.
Les wazalendo se sont repliés dans les villages voisins. Voltaire Batundi Sadiki, président de cette structure citoyenne nous en parle
« Les affrontements ont cessé et le M23 continu à contrôler la commune de masisi. Ça a commencé a six heures et a neuf heures déjà ils étaient déjà en débandade, a treize heures c’était des tirs sporadiques jusqu’à quatorze heures c’était déjà fini. Vraiment au côté civil il y a eu cinq décès et huit blessés vraiment. »
Notre source renseigne que les blessés ont été pris en charge par les services médicaux de MSF Belgique a l’hôpital de masisi. D’autres précisions restent à venir.