Shadow

Mado Mweze retrouvée sans vie à Bukavu, des questions subsistent.

Le corps sans vie d’une jeune fille, âgée d’environ une trentaine d’années, a été découvert ce dimanche 28 janvier 2024 sur l’avenue Shaidi, dans le quartier Mulambula de la commune de Bagira, à Bukavu. La victime, nommée Mado Mweze, était bien connue dans la ville. Les circonstances de sa mort demeurent obscures. Mado avait fréquenté un salon de coiffure la veille, samedi, mais n’est jamais rentrée chez elle, selon Prince CHANTWALI, président de la société civile de Bagira.

Témoignage de Prince CHANTWALI :

« Le corps sans vie est celui d’une fille connue sous le nom de Mado. Les témoignages sur place nous ont indiqué qu’elle était originaire de Goma mais séjournait à Bukavu chez sa sœur. Sur place, nous avons appris qu’elle avait dit qu’elle allait au salon de coiffure, malheureusement, elle n’est jamais revenue. C’est ce matin que son corps a été retrouvé allongé par terre. Plusieurs indices laissent penser que la fille a été victime de violence. »

Une enquête a été demandée pour élucider les circonstances du décès de la jeune fille. Toujours au mystère de la mort, un homme a perdu la vie dans la nuit de dimanche à lundi, le 29 janvier 2024, au village Ngangi 1, dans le groupement Munigi, territoire de Nyiragongo. Selon nos sources, la victime aurait été tuée par sa femme, qui l’aurait frappé au niveau de son organe génital. Cette information a été confirmée par le chef de Ngangi 1, qui s’est toutefois abstenu de tout commentaire, soulignant que les investigations sont toujours en cours.