Le trafic entre la cité de Mangurejipa en territoire de Lubero et la ville de Butembo est suspendu depuis maintenant une semaine. C’est suite à l’effondrement du pont « Biena » suite au surpoids d’un camion benne surchargé qui voulait traverser. Conséquences, les paysans ne savent plus comment écouler leurs produits de champ.
« L’axe Butembo – Mangurejipa est essentiellement agricole. Depuis janvier les femmes sont entrain de faire la récolte enfin de ramener le riz au marché en vue de nous amener le sel etc. Le riz et l’huile de bonne qualité et gros michelet qui vient de Mangurejipa ne seront plus disponibles à Butembo et partout ailleurs. Nos enfants qui étudient à Butembo et qui devraient être ravitailler en vivre souffrent aussi. » a témoigné une femme qui s’est exprimer sous anonymat.
Notons que c’est ce mardi que l’engin a été tiré des eaux. On ne sait pas encore le jour du démarrage des travaux. Pour rappel la benne avait connu l’accident mercredi dernier 8 février lorsqu’il revenait de Lima pour Byambwe transportant du sable destiné à retaper cette route à intérêt agricole.
La rédaction