La ville de Goma accueille ce vendredi 20 octobre 2023 deux match de la deuxième division du Championnat National de la Ligue Nationale de Foootbal, LINAFOOT. Le F.C Etincelles de Butembo accordera son hospitalité à la Jeunesse Sportive de Buakavu alors le F.C Mwnagaza de Goma affronte l’A.S Nyuki de Butembo au Stade de l’Unité de la Commune de Karisimbi.
Ces deux matchs vont se livrer dans le cadre de la 4e journée de la phase aller de la Ligue 2 en Zone Est/B de développement.
Le coup d’envoi de la première sortie sera donné sous le coup de 13 heures 30 et la seconde rencontre est fixé être lancée à 15 heures 30 minutes.
Pour ces affiches, le F.C Etincelles de Butembo et JSBU se présentent tous deux en lions blessés, les bubolais n’ont jamais gagné une seule rencontre depuis le debut de cette prémière phase de compétion tout comme leurs adversaires bukaviens et seront tous à la recherche de leur première victoire.
Pour le choc Mwangaza-Nyuki les joueurs, Prince Kyembwa ou encore Elysée tous deux auteurs d’un bon match perdu (2-0) face à Kabasha la fois passée seront de la partie pour tenter de chercher une première victoire des anges et sang sur terrain. Ce sera cependant en face aux multi systèmes bubolais en quête de la première place dans la course, dont leur capitaine Bienvenue Malula était suspendu face aux Académiciens après avoir écopé un carton rouge à Uvira et Blaise Kikimba lui qui a intégré le groupe avec retard sont annoncé au rendez-vous.
Il convient de retenir que dans la course, la Jeunesse Sportive de Bukavu (9e) et le F.C Etincelles (10e) se retrouvent au bas du classement provisoire, zéro point chacun alors que Mwangaza est 6e avec 3 points l’A.S Nyuki 4e avec 6 points avant la clôture de la 4ème journée.
Magloire MUTULWA