Shadow

Le BC Virunga de Goma qualifié pour l’Elite 16 de la Road to BAL, représentera la RDC à Yaoundé

Le BC Virunga de Goma s’est qualifié pour l’Elite 16 de la Road to BAL, la compétition qui détermine les équipes qui participeront à la prestigieuse Basketball Africa League. Avec un premier tour mitigé, l’équipe congolaise a réussi à être repêchée en tant que meilleure troisième et se prépare à affronter huit autres équipes lors de l’Elite 16, qui se déroulera du 31 octobre au 5 novembre à Yaoundé.

Le BC Virunga, prêt à briller lors de l’Elite 16 de la Road to BAL

Après un début de compétition en dents de scie, le BC Virunga de Goma est prêt à relever le défi de l’Elite 16 de la Road to BAL. Seul représentant de la RDC, l’équipe est déterminée à se qualifier parmi les trois meilleures équipes et ainsi participer à la phase finale qui se tiendra à Kigali, au Rwanda. Les champions congolais de 2023 sont prêts à faire honneur à leur pays et à se hisser parmi les meilleurs clubs de basketball en Afrique.

Soutenez le BC Virunga et vibrez pour la RDC lors de l’Elite 16 de la Road to BAL

Tous les fans de basketball congolais sont invités à soutenir massivement le BC Virunga de Goma lors de l’Elite 16 de la Road to BAL. Les champions en titre de la RDC ont une chance unique de décrocher leur place dans la prestigieuse Basketball Africa League. Leur parcours jusqu’à présent a été marqué par des hauts et des bas, mais l’équipe est déterminée à tout donner pour figurer parmi les meilleures équipes du continent. Venez exprimer votre soutien et vibrer pour la RDC lors de cette compétition passionnante.

Parcours mitigé lors du premier tours à Yaoundé

Les daringamans dans leur parcours tout au long de ce tour ont réussi à gagné leur premier match après deux sorties manquées en battant le BC Espoir du Gabon par 74-70 à Yaoundé, au Cameroun.

Le Club de la R.D Congolais l’a emporté sur le représentant du Gabon au terme d’un match tellement serré après avoir été mené les deux premiers quarts temps. Les montagnards se sont retrouvés juste au début de la seconde mi-temps en réduisant l’écart des 15 points jusqu’à gagner à la fin face aux Gabonais.

En premiere sortie, le BC Virunga avait perdu par 61-65 face à FAP du Cameroun avant de sombrer 39-84 devant Bangui sporting club de la RCA.

Le B.C Virunga bénéficiaire d’une wild Card

Le représentant de la RDC au championnat d’Afrique de basket-ball africain a regagné la ville touristique de Goma le samedi 14 octobre 2023 après sa dernière participation au 1er tour de la Road to Ball à Yaoundé, Cameroun.

Rappelons que le B.C Virunga a représenté la République Démocratique du Congo au Road to Ball Yaoundé 2023 pour avoir été sacré champion de la Coupe du Congo de Basketball qui était à sa quarantième édition.

Cependant, après le resultat mitigé, le club congolais a eu l’opportunité de se qualifier après s’être classé 3e lors de la phase de groupes du 8 au 12 octobre dernier.

Magloire MUTULWA

13 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *