Ecouter la radio
juin 9, 2023

Kinshasa : Une dizaine d’organisations de la société civile accréditées à la LDC5 manifestent au palais du peuple.

Post Visitors:56
Une dizaine d’organisations de la société civile congolaise accréditées pour participer à la cinquième conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés (UNLDC5) ont manifesté ce Lundi 20 Février au palais du peuple, à Kinshasa.
Notre source sur place renseigne que c’est depuis 10h heure de Kinshasa que ces organisations se sont rassemblées pour appeler les autorités congolaises à placer un accent particulier sur cette conférence qui selon elle, constitue un événement important pour la RDC : « Nous organisations de la société civile qui avons été accréditées pour  participer à la cinquième conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés avons manifesté pour proposer aux autorités la participation massive de la RDC pour sortir de la catégorie des pays moins avancés.
Nous réclamons la prise en charge par le gouvernement. Nous réclamons la prise en charge des nos délégués de la société civile par le gouvernement, qu’on affrète un avion par exemple et qu’on nous réserve un hôtel à Doha pour que nous participions à la levée de Doha qui se fera sur place au Qatar » fait savoir Marie Phoba, de l’ONG SOS Family, une des organisations accréditées pour participer à cette conférence et point focal des observateurs de la société civile à cette conférence.
La cinquième conférence des Nations Unies sur le pays les moins avancés est l’un des grands rassemblements des leaders mondiaux au cours de l’année 2023.
Elle est prévue se tenir à Doha, capitale du Qatar du 5 au 9 Mars 2023. Elle vise à établir des partenariats mondiaux, à renouveler le soutien des Nations Unies en faveur des pays les plus vulnérables au monde. Les leaders mondiaux, le secteur privé, les acteurs de la société civile réfléchiront sur de projets de développement devant être implémentés dans les pays les moins avancées pour la prochaine décennie 2023−2031.
Prosper Heri Ngorora

Restez informé !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EN DIRECT