Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Goma : Une Jeune Femme Abattue pour son Téléphone, Claude RUGO Dénonce la Violence Croissante

Une jeune femme a succombé à ses blessures ce mardi 5 octobre dans une structure sanitaire ici à Goma. Elle a été fusillée lundi soir vers 20h30 au quartier Mabanga Sud, non loin de l’endroit communément appelé BUREC sur le 1 km témoin. Les témoins de la scène rapportent que des hommes armés, vêtus d’une tenue similaire à celle de la police militaire, ont tiré sur cette jeune femme d’une vingtaine d’années parce qu’elle n’a pas cédé son téléphone.

Claude RUGO, président du conseil communal de la jeunesse dans le Karisimbi et candidat député provincial, dénonce un énième meurtre alors que Goma pleure d’autres personnes tombées sous les balles le 30 août dernier :

« Les massacres continuent à Goma. Les jeunes qui ont tiré sur cette jeune fille sur l’Avenue Bitwayiki étaient habillés en tenue militaire. En tant que conseil communal de la jeunesse de la commune de Karisimbi, nous demandons que des enquêtes soient diligentées rapidement afin que les auteurs qui ont tiré sur la jeune femme pour lui voler son sac à main par la force soient traduits en justice. Nous nous réveillons et apprenons qu’il y a eu des tracasseries, des fusillades, et des cambriolages dans les quartiers de Mabanga-Nord, Mabanga-Sud, Katoyi, Mugunga, et Ndosho. Trop, c’est trop. »

Cette information a été confirmée par plusieurs sources au niveau local. La défunte était veuve et laisse derrière elle un petit enfant orphelin.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *