Une bande de dix voleurs avec armes blanches se sont introduit dans un domicile d’un habitant ce mercredi à 1 heure du matin vers la Paroisse Catholique CARMEL près du bureau du quartier Katindo.
Ils ont réussi à emporter deux téléphones avant d’être sommés par des coups de feu d’un policier commis à une résidence voisine.
Un voisin de la victime relate :
« Ils ont cassé la porte et après l’avoir cassée, il y a un policier voisin qui a tiré en l’air. C’est par après qu’il y a eu intervention de la police car le véhicule des patrouilleurs était arrivé. Ce qui a empêché aux voleurs de commettre leur délit.
Ils ont intimidé, cassé les vitres, les fenêtres et la porte parce que c’est une maison en planche. Notre voisin a résisté d’ouvrir et un policier qui était en garde à un domicile situé dans le parage a entendu ce qui se passait à côté. C’est à ce moment-là qu’il a intervenu et le temps que nous étions en train d’envoyer les messages d’alerte, les voleurs cassaient la porte. »
Information confirmée par le Sous commissaire principal KAYEMBE CHOMA MISI du sous-commissariat de la police attaché au bureau du quartier.
Anne-Marie BALIMWATCHA
A lire aussi : GOMA : Des bandits armés ont cassé les portes de 4 maisons