Shadow

Goma : Un policier se donne la mort après avoir grievement blessé une déplacée de guerre

Un élément de la police nationale congolaise s’est donné la mort ce lundi au quartier Lac Vert. Cet homme en uniforme s’est tiré deux coups de feu dans la tête, après avoir grièvement blessé une femme déplacée dans le camp. Le président de la société civile, noyau local, précise que tout est parti d’une dispute dont personne ne connaît le nœud entre deux policiers autour d’un verre. Témoignage de Franklin Tumsifu.

 « Ce policier se disputait avec son ami. On ne connaît pas le mobile. Mais ce qui est sûr, c’est que les deux étaient déjà en état d’ébriété. La femme a été grièvement blessée. Profitons pour rappeler qu’il n’est pas bon de boire pendant les heures de travail. »

Le décès du policier est confirmé par le chef de base. Il parle d’un incident qui s’est produit précisément à Buhimba. La femme déplacée a été rapidement évacuée à l’hôpital pour des soins d’urgence. Elle n’est pas morte sur place, comme l’ont indiqué certains messages véhiculés sur les réseaux sociaux, selon d’autres sources.