Un corps sans vie d’un homme sans carte d’identité a été découvert flottant sur les eaux du Lac kivu ce jeudi dans la matinée au port de Goma. Les témoins précisent que c’est depuis mercredi vers 10H que cette dépouille mortelle était visible à ce lieu. Ils croient à une personne noyée du côté de Bukavu si pas victime des dernières inondations. Le corps a été récupéré pour la morgue provincial ce jeudi l’avant midi. Monsieur Richard qui a vu ce corps flotter relate :
“Ce corps nous l’avons aperçu sur les eaux hier vers 11H venant de ce coin C’est un homme c’est comme s’il y a longtemps qu’il a perdu la vie car il n’était pus en bonne état mais c’est un corps qui a créé de doute car nous ne savons s est parmi ceux qui sont mort a Kalehe ou il a été tuer nous n’avons pas alerter car on sait qu’il sera repêcher comme c’est le ca pour d’autres mais il était déjà en décomposition, il y a un corbillard de couleur noir qui est venu le récupérer ici 10 heures.”
Notons que plusieurs corps restent introuvables parmi ceux qui ont péri dans les eaux il y a maintenant près de deux semaines à Bushushu et Nyamukubi en territoire de Kalehe.
Déodatte BAHATI