Le Conseil Communal de la Jeunesse de Goma tire la sonnette d’alarme concernant la réapparition de quatre présumés voleurs armés, portant des tenues similaires à celles des FARDC. Ces individus opèrent fréquemment dans la partie comprenant les avenues Bukama nord et sud, Kituku 1 et 2, dans le quartier Kyeshero de la Commune de Goma, surtout pendant les heures vespérales, utilisant des motos. La présence de ces criminels, agissant sans crainte récemment, suscite de vives inquiétudes parmi les habitants du Quartier Kyeshero de la Commune de Goma.
Jules Ngeleza a déclaré :
« La réapparition de ces individus circulant à moto préoccupe la population, qui est souvent victime de leurs actes criminels. C’est pourquoi nous alertons les autorités responsables de la sécurité pour qu’elles prennent des mesures préventives. »
De plus, KASEREKA KALONDERO, président des taximen moto réunis au sein de COTAM et vice-président de la corporation des Motards du Nord-Kivu, appelle les motards à être vigilants et à ne pas permettre que leur secteur soit sali par des personnes malintentionnées utilisant des motos.
Jules Ngeleza demande instamment aux autorités militaires de prendre des mesures de sécurité préventives afin de prévenir toute escalade de la situation.