L’institut Supérieur d’environnement solidaire et de développement durable, ISESOD en sigle , vient de lancer officiellement son année académique 2025-2026.
La cérémonie solennelle couplée avec l’ accueil des nouveaux étudiants a eu lieu dans la grande salle de cette institution académique ce mercredi 22 Octobre 2025.
A cette occasion, le Directeur général de cette institution académique appelle les nouveaux inscrits qu’ils deviennent désormais des chercheurs et innovateurs et doivent se distinguer déjà dans la communauté étant qu’ élites. Professeur associé Eurasme Milando explique:
« chers étudiants, la mission d’une institution universitaire est triple : l’enseignement, la recherche et le service à rendre à la communauté. Ceux qui viennent de s’inscrire à l’ISESOD, une fois rentrer dans la communauté ,même ce soir , elle doit déjà constater un changement. Vous ne devez pas vous confondre à ces gens qui prennent les boissons fortement alcoolisées appelés Rutuku.
Notre souci est de vous accompagner envers votre croissance en sciences et à l’humanité. L’université est un lieu de formation à la créativité . Votre liberté créativité doit être motivée pour trouver des solutions aux problèmes de la communauté. Vous avez choisi l’ISESOD comme votre seconde famille.
Ici vous allez y recevoir une bonne formation. Chaque membre y a une place. Ainsi à ces mots je déclare l’ouverture de l’année académique 20242025 qui donne à 13 ans l’existence de l’ISESOD »
Un accueil académique bien apprécié par les étudiants
Ils disent avoir envie de poursuivre leur cursus dans cette institution , de par, sa renommée et sa qualité d’enseignements.
Sabin Muhindo Birenge
« Je suis venu à l’ISESOD car j’ai appris de la bonne reputation de cette institution. Déjà je suis entrepreneur. Je me suis inscris en gestion des petites et moyennes entreprises. Je crois que ca va m’aider. »
Notons que les activités liées à cette nouvelle rentée académique va durer une semaine : Il sera question de la guidance, comprendre c’est quoi le LMD et les cours à poursuivre et enfin les les cours à étudier.
Jérémie Kihambu