Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Goma : L’insécurité dans la commune de Karisimbi

Au moins deux personnes ont été kidnappées et plusieurs maisons ont été visitées par des hommes armés au cours du mois d’août dans la commune de Karisimbi. C’est le bilan dressé par la société civile, un noyau de la commune de Karisimbi, lors d’une conférence de presse tenue lundi dernier dans cette entité de la ville. Le président de cette structure citoyenne précise que la recrudescence de l’insécurité se constate précisément dans les quartiers Katoyi, Mabanga Nord, Ndosho et Mugunga Sud. CHRISTINA KALAMO déclare :

« Nous avons enregistré deux cas de kidnapping dans la commune de Karisimbi, un cas d’enlèvement a eu lieu à Mugunga, et à Katoyi, nous avons enregistré un cadre de base qui a été tué par des bandits. À Mabanga Nord, de nombreuses maisons ont été visitées par des hommes armés. Nous constatons également que le quartier Ndosho est régulièrement visité par ces bandits. Nous appelons nos autorités à équiper notre commune de Karisimbi de deux ou trois véhicules anti-incendie pour lutter contre ce fléau. Nous demandons également aux autorités d’augmenter l’effectif de nos policiers dans les différents quartiers de Karisimbi. »

Christian KALAMO croit que le renforcement des effectifs militaires peut résoudre ce problème. Il appelle la population à continuer de collaborer avec les services de sécurité, car la paix et la sécurité concernent tout le monde, et pas seulement les forces de sécurité.

Love KATSONGO

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *