Les congolais doivent être sûr et certain : « La RDC ne restera pas toujours à genoux. D’ailleurs d’ici peu, il va se relever ». Propos du ministre d’État, ministre du Développement rural, François Rubota Masumbuko devant la presse ce mardi lors de son passage à Goma pour le Sud Kivu dans le cadre d’inspection des services de son secteur. Ce ministre congolais invite ainsi la population du Nord Kivu à garder espoir malgré l’agression rwandaise qui selon lui, va bientôt prendre fin. Et pour lui, cet espoir doit se manifester par l’enrôlement massif de la population. Il invite donc la population de capitaliser les jours restant pour ce processus.
« Les congolais doivent se rassurer que la RDC ne restera à jamais à genou, très bientôt nous allons retrouver notre force régionale et sous régionale. Je lance un vibrant appel pour demander à tous nos compatriotes à se faire enrôler pour participer activement au processus électoral en cours à cette année 2023 » lance François Rubota
Notons que la Commission Electorale Nationale Indépendante a ajouté 15 autres jours pour l’enrôlement et identification des électeurs dans la troisième ère opérationnelle. Ce delai prend fin le 1er Avril prochain. On observe encore un grand engouement dans des centre d’enrôlement de a ville de Goma.
Fiston Muhindo